Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Lancement des Kundé 2020 : 20 ans après, Jah Press de retour au Ciné Neerwaya… Le témoignage d’A’Salfo

Les trophées de la musique au Burkina Faso baptisés « Kundé » ont 20ans cette année 2020. La conférence de presse de lancement cette 20e édition, après celle de Paris, s’est tenue le dimanche 09 février dernier à Ouagadougou.

Lancés timidement au ‘’Ciné Neerwaya’’ le 9 février 2001, c’était une véritable grande première au pays des Hommes intègres ! 20ans après, « Les Kundé » demeurent l’événement le plus prestigieux de ce pays.

Lire aussi : Kriol Jazz Festival 2020 : José Da Sylva annonce les prestations de Salif Keita, Mário Laginha, Roosevelt Collier…et des innovations majeures

A l’occasion de la célébration des 20ans, un lancement a été effectué par le promoteur Jah Press le 27 janvier en France. Après l’étape de Paris, de retour au pays, le Commissariat général était face à la presse locale pour dévoiler à nouveau le contenu de cette nouvelle édition.

A cet effet, Jah Press, son équipe et des pionniers tels que Solo Dja Kabaco (le premier Kundé d’Or), Big Ben (le premier présentateur), le premier jury, quelques invités de la première édition, Charlemagne Abissi, ONS, Marvin… sont retournés aux sources, dans le cinéma Ciné Neerwaya’’ qui avait abrité la toute première édition des Kundé.

Et c’est en lieu que le mythique groupe ivoirien Magic System, a reçu le tout premier trophée de sa carrière, comme le raconte ici A’Salfo qui est intervenu par vidéo conférence lors de cette conférence de presse du lancement de la 20eme édition le dimanche 09 février dernier à Ouaga :

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Fatim Sidimé élevée au rang de Chevalier dans l’Ordre du mérite culturel

Il y a 20 ans de cela, nous étions dans cette salle du Ciné Neerwaya pour recevoir le premier trophée de la carrière de Magic System. C’était la première édition des Kundé.

Ni les organisateurs, ni le groupe Magic System, ni les artistes ne savaient que cet évènement allait être symbolique parmi les cérémonies de récompenses en Afrique.

Je voudrais souhaiter joyeux anniversaire aux Kundé et adresser tous mes remerciements au Commissaire général, Jah Press, et à toute son épique d’avoir mené avec maestria cet évènement jusqu’à ce jour. Grâce à votre dévouement, votre détermination, cette cérémonie est devenue intemporelle et elle a su traverser toutes les générations. A rappelé A’Salfo très reconnaissant vis-à-vis du Commissaire Général des Kundé.

Cette édition qui est spéciale, aura donc lieu de façon exceptionnelle le 29 mai prochain. Ce décalage a pour but selon Jah Press de se donner plus de temps pour mieux l’organiser la célébration des 20ans de cette prestigieuse cérémonie de distinction. Où seront conviés les différents Kundé d’Or, des anciens lauréats, des Kundé d’honneur et de belles exclusivités.

Lire aussi : Réédition de l’album « Renaissance » : Vegedream donne tout pour le Disque d’Or d’Arafat DJ

Pour ce faire, Jah Press adresse ce message à tous et surtout aux autorités du Burkina-Faso, aux annonceurs et autres, afin que ces derniers le soutiennent son initiative et l’aident à redorer le blason du Burkina à travers ce projet majeur :

« Pour offrir ‘’show-télé’’ de rêve aux téléspectateurs, nous demandons le concours de tout le monde. Autorités burkinabè, journalistes, partenaires et artistes, je voudrais qu’on se donne tous la main pour réussir ce 20è numéro », souhaite Jah Press.

Rendez-vous le 29 mai à Ouagadougou pour le 20e anniversaire des Kundé.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,