Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Lancement Officiel FEMUA 9

Le lancement officiel de la 9ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), a eu lieu ce jeudi 25 février 2016 au siège de l’UNESCO à Paris.

Nous connaissions déjà le nom du Parrain de ce cru 2016, l’ex-Chef de l’Etat ivoirien Henri Konan Bédié, Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

À l’initiative du groupe Magic System depuis 2008, le FEMUA est bien plus qu’un grand rendez-vous musical sur la scène africaine, c’est aussi tout un travail consistant à valoriser une culture, c’est un déploiement d’actions sociales, citoyennes et caritatives (Construction d’écoles primaires, assistance à des hôpitaux et orphelinats de la Côte d’Ivoire).

Nous sommes d’autant plus heureux de vous présenter cet événement, qui aura lieu du 19 au 24 avril prochain, qu’abidjanshow.com est l’un des partenaires médias.
Cette année le Festival passera aussi par une autre ville, Korhogo, situé au Nord de la Côte d’Ivoire. 15 artistes à l’affiche :

Papa Wemba, Charlotte Dipanda, Ijahman, Kery James, Daddy Lumba, Toofan, Vieux Farka Touré, Mawndoe, Elida Almeida, John Kyffy, Nst Cophie’s, N’Guess Bon Sens, Boni Gnahoré, Yabongo Lova, Abou Nidal.

Cette sélection, encore une fois, sera ravir les chanceux veinards présents pendant ces 6 jours de musique non-stop.

La 9ème année, se déroulera sous le thème « Jeunesse et développement ». Un volet FEMUA KID est alors prévu pour le mercredi 20 avril de 8h00 à 20h00, spécialement pour qu’ils puissent profiter des festivités.
Le message est clair : prendre très aux sérieux, l’éducation et la santé de ses jeunes en devenir.
La ville de Duékoué aura, du reste, le plaisir de voir s’ouvrir une nouvelle école.

L’organisation affûtée, les partenaires solides, permettront de donner une nouvelle dimension au FEMUA, conférences, stages, formations autour de la communication et de l’industrie musicale à l’ère du numérique. Tout un programme à suivre…

Pour une nouvelle année consécutive est renouvelée le partenariat entre la Fondation Magic System et l’organisation gouvernementale Côte D’ivoire Tourisme.
« L’émotion, c’est le cœur des ivoiriens » Voici comment est conclut la déclaration de Monsieur Jean-Marie Somet, le Directeur Général de Côte D’ivoire Tourisme.

Pour ceux ne pouvant être au Rendez-vous du 19 au 24 avril 2016, la chaîne de télévision RTI vous fera suivre ce grand événement.
Plus d’excuses !

Marjorie Masson

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,