Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny est mort du Covid-19 (france24)

Au cœur de la crise ivoirienne quand il fut Premier ministre de 2005 à 2007, puis appelé en 2011 pour jouer les pacificateurs et tenter de réconcilier un pays profondément divisé, Charles Konan Banny est décédé du Covid-19 vendredi à Paris, à l’âge de 78 ans.

Lire aussi : « Dieu, tu es si méchant envers moi » s’écrie une femme après avoir perdu tous les membres de sa famille

L’ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny est décédé, vendredi 10 septembre, de complications pulmonaires et respiratoires liées au Covid-19, à Paris, où il avait récemment été évacué et hospitalisé, a-t-on appris auprès de ses proches.

Atteint du coronavirus à Abidjan, il avait été transféré la semaine dernière à l’hôpital américain de Neuilly où il est décédé à l’âge de 78 ans.

« Il a changé ma perception de la politique ivoirienne et de certains de ses acteurs », a rapidement réagi Guillaume Soro, un autre ancien Premier ministre, aujourd’hui en exil.

Lire aussi : Son pasteur le vire de l’église parce qu’il n’a plus d’argent (xibaaru.sn)

À la tête de la Commission dialogue, vérité et réconciliation en 2011

Cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Charles Konan Banny avait été imposé comme Premier ministre à Laurent Gbagbo par la communauté internationale en décembre 2005, un poste qu’il a occupé jusqu’en avril 2007. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires