Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’anniversaire surprise de Guy Kalou

Le Samedi 26 Mars 2016, est une date que l’acteur ivoirien Guy Kakou, n’oubliera pas d’aussitôt. A l’occasion de son 41e anniversaire, Victoire Kalou, son épouse ainsi que le couple Vlehi, ont organisé dans le plus grand secret, un anniversaire surprise en son honneur. C’était dans la commune de Cocody au lieu de résidence de Franck Vlehi.

C’est aux environs de 19 heures que l’équipe d’Abidjanshow.com arrive chez le couple Vlehi. Le jardin de l’arrière-cour est transformé pour la circonstance  en un sublime  brunch.  Une grande table est dressée au centre du jardin. Elle est recouverte d’un tissu blanc. Sur la table une vingtaine de couverts, de bougies et quelques fleurs disposés harmonieusement. Les meubles et les ballons de décoration  sont tous aussi blancs.  Joseph Andjou, réalisateur de l’émission C’midi, est le premier invité à prendre part à la fête. Il porte une chemise blanche, un jeans blanc, une paire de basket blanche. C’est le Dress-Code de la soirée. Un anniversaire en blanc. Apres lui, suivent les autres invités la majorité vêtue de blanc à l’exception de certains. Parmi ces personnes présentes, on retrouve, les parents, les amis proches les collègues de Guy Kalou. Une heure plus tard, tout le monde est installé.

Les hostilités  commencent !!

: « Guy Kalou ne se doute de rien. Dans la stratégie établie par sa femme. Il est prévu un diner au restaurent. Alors ils viendront ici nous chercher mon épouse et moi pour un diner à quatre. Mais quand il arrivera je l’enverrai dans le salon pour discuter en prétextant que ma femme est en train de se préparer pour la soirée. Ensuite je trouve une idée pour l’envoyer dans l’arrière-cour, et là il verra que tout le monde est ’‘prêt pour lui’’ ». Explique Franck Vlei

Quelques minutes plus tard Guy Kalou accompagné de son épouse arrive au domicile des Vlei. Il est reçu dans le salon par son ami. Pendant ce temps, dans l’arrière-cour  les invités sont tous debout et observent un silence total. Les lumières s’éteignent. Seule la lumière des bougies scintille.

Franck Vlehi est le premier à passer la porte, il est suivi par Guy kalou. Les lumières s’allument automatiquement et les invités en chœur crient :

 « Joyeux anniversaire !!! ».

 Il écarquille les yeux, hurle,  et retourne en sursaut dans le salon. Il est ramené hors de la pièce par Franck Vlehi. Il éclate de rire toujours les yeux grandement ouverts. Il est impressionné par tout ce qui se passe. Il garde le silence et se penche pendant un court moment. Puis reprend ses esprits, se relève et s’installe. Il  fait le tour de table pour saluer les convives et  faire des accolades. Ensuite il revient auprès de sa femme puis entame la prière de bénédiction du repas.

De surprise en surprise !!!

 

Au cours du repas Victoire Kalou annonce une projection vidéo pour son homme. Des images de la vie de cet homme défilent devant ces yeux.  Il reste silencieux, assis, les mains tenant la tête, le regard pleins d’émotions.  La série d’images  prend fin et laisse place à une succession de vidéos dans lesquels les personnes les plus proches de Guy Kalou lui souhaitent joyeux anniversaire.  Sa mère ses amies, ses partenaires, l’équipe de C’midi, ses enfants, sa femme, lui souhaitent tous un joyeux anniversaire. Un moment de cris de joies, d’applaudissements  et de sursaut pour l’acteur visiblement submergé de surprises. La séance de projection se termine avec un grand baiser du couple.  On repart pour une partie de jeux de mimes et une tombola. Tous les invités y participent chacun à son tour.  C’est une occasion pour le célébré de rendre des témoignages de ces rencontres avec ces personnes présentes, les remercier et rendre gloire à Dieu. Des éloges et chants interminables de l’acteur finalement interrompu pour la coupure du gâteau.

Tout le monde lui chante le classique joyeux anniversaire, le champagne est pété, Kalou souffle ses bougies et coupe le gâteau. Tout le monde reçoit sa part. Les verres en l’air en direction de Kalou :

« Un, deux, trois, Joyeux anniversaire Guy Kalou »!!!

Lafalaise Dion

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,