Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’apogée des faux piercings au septum

Le piercing des narines (le septum étant la cloison nasale) est une pratique souvent associée au pays d’Asie du Sud : Inde, Pakistan ou encore Népal mais fait également partie de la culture aborigène d’Australie. Cette pratique est née d’une croyance indienne qui incitait à perçer la narine gauche des femmes pour faciliter l’enfantement. Par ailleurs les bijoux de corps tels que ces piercings pouvaient entre autres êtres utilisés pour payer une sépulture décente si la femme défunte n’avait pas d’argent.

L’anneau a bien traversé les frontières et est devenu au fil de temps un accessoire de mode. Si porter un anneau entre les deux narines a longtemps été considéré comme un fashion faux-pas, depuis quelques années c’est la nouvelle tendance. De Rihanna Jessica Biel, Kéké Palmer en passant par Iggy Azalea ou Miley Sirius, le faux anneau au septum en a conquis plus d’une malgré les appréhensions. Très osé le faux piercing au nez exprime une facette de votre personnalité et une volonté de s’affirmer.

Si vous êtes rattachée à la culture indienne, grunge, bohème chic ou rebelle, il peut être vôtre. Cet accessoire apportera toujours une touche d’originalité à votre style.

Lors, on l’adopte pour son côté tendance ou son côté rebelle ?

Namasté !!!!

 Lafalaise Dion

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires