Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’arbitre du match Tunisie-Mali suspendu par la CAF !

Il a fait hier la Une de tous les journaux et des réseaux sociaux. L’arbitre Zambien Janny Sikazwé paye aujourd’hui le prix des erreurs commises ce mercredi lors du match opposant la Tunisie au Mali soldé par la victoire 1-0 des maliens.

La Confédération Africaine de Football a annoncé officiellement ce jeudi 13 janvier la suspension de monsieur Janny Sikazwé. La commission des arbitres de la CAF a décidé d’écourter le séjour de l’arbitre zambien au Cameroun.

Lire aussi : L’artiste Camerounais Maalhox le Vibreur s’en prend à Fally Ipupa

Pour rappel l’officier a sifflé, à deux reprises, la fin du match avant qu’on atteigne la 90e minute. La première à la 85e et la seconde à la 89e minute. Après ce coup de Théâtre, l’arbitre s’est fait escorter par le service de sécurité jusqu’aux vestiaires.

Les conséquences de cette grosse bourde restent considérables. Car, même si la CAF avait recommandé aux deux équipes de revenir terminer la partie, la Tunisie a refusé d’obtempérer, en ayant comme argument que ses joueurs avaient déjà pris un bain de glace, donc difficile pour eux de revenir sur le terrain.

Kablan Carmel

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI