Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Larson Coulibaly, le jeune migrant ivoirien devenu footballeur de la Lazio de Rome !

La vie nous réserve quelques fois d’énormes surprises. Et quand elles sont agréables comme ce fut le cas pour Larson Coulibaly, il y a vraiment lieu de remercier le Ciel.
Ce jeune migrant Ivoirien de 17 ans arrivé en Italie par bateau est devenu un joueur de la Lazio de Rome. Dans le centre d’hébergement pour mineurs où il a été conduit, Larson jouait au football avec d’autres jeunes migrants. Son salut viendra d’un travailleur social qui le remarque et décèle en lui d’excellentes qualités footballistiques. Il contacte Mauro Bianchessi, responsable de la section jeunes de la Lazio.

Lire aussi : Tito Wats, le pasteur qui vendait les tickets pour le paradis !

Ce dernier lui donne sa chance en le testant au centre sportif de Formello. Tout le monde est conquis par son talent et le Club décide de le faire signer ! Huit mois après, tous les documents administratifs de régularisation avec l’UEFA sont prêts. La Lazio régularise le contrat de Coulibaly avec un passeport Sportif Italien. Aujourd’hui, le jeune Ivoirien est officiellement un joueur de la Lazio de Rome reconnu par l’UEFA mais avec des papiers Italiens.
Magnifique destin ! Bonne carrière à Larson Coulibaly ! Dieu veille sur lui.

Dan Singault

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires