Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’artiste du zouglou Bobby Yodé se confie : “Ma femme m’a jeté dehors 2 fois” (abidjantv.net)

Il est l’un des pionniers du zouglou. En chantant ‘’Ziopin’’, il disait «Faut pas fâcher, nous s’amisé ». Depuis, c’est devenu le titre d’une série satirique à la télévision ivoirienne et la chanson en est le générique.

Installé en France depuis de nombreuses années, Bobby Yodé va remonter sur la scène. Il s’apprête à sortir une série de singles en prélude à un nouvel album qu’il publiera bientôt. L’artiste parle ici du zouglou, de sa carrière et de ses projets…

• Salut Bobby Yodé, c’est un long silence radio côté musique ?

Lire aussi : Un footballeur tue sa copine qui l’a abandonné, s’enfuit et laisse une lettre d’adieu

– Effectivement, il y avait un long silence autour de ma carrière musicale. C’est un choix que j’ai fait pour mieux organiser mon retour sur la scène. Et puis, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. En France, ce n’est pas facile de se positionner. J’ai connu de nombreuses difficultés. Ma particularité, c’est que je ne cache pas ma vie, encore moins ce que je fais comme activité. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, c’est dur parfois. Mais avec le courage, ca réussit toujours (rire). Sinon, ma voix est encore intacte et je suis toujours inspiré. J’ai plusieurs compositions avec lesquelles, je peux sortir un, deux ou trois albums.

Lire aussi : Shanaka Yakuza fait un gros malaise au volant de sa voiture…voici ce qui ‘est passé

• Quelles sont les difficultés auxquelles tu as été confronté ?

– Au départ, j’ai eu pas mal de problèmes conjugaux. Et à deux reprises, j’ai été mis dehors par la femme avec qui je vivais. Parce qu’elle n’arrivait pas à me comprendre. Car souvent, après le boulot, je rentrais un peu tard parce que j’allais dans des spectacles. Elle avait du mal à admettre cela. Donc, il y avait toujours des disputes entre nous. Et la relation prenait un coup. Après ses différents échecs, j’ai pris mon mal en patience et depuis un an, j’ai rencontré cette dame du nom de Rachel Kéké. Je l’aime beaucoup et elle me donne la joie de vivre (Ndlr : Il lui fait une bise). Elle, elle me comprend et se bat d’ailleurs pour la relance de ma carrière musicale. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI