Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’artiste Nehmi raconte comment elle a ‘’contourné’’ un casting pour devenir cette chanteuse de talent

Adeline Nemlin, connue sous le pseudonyme de Nehmy, est la première lauréate du concours star karaoké de la RTI en 2003. Disparue des scènes artistiques ivoiriennes après son second single ‘’j’étais là’’, sorti en 2020, celle que l’animateur Yves Aymard a qualifiée de ‘’belle promesse musicale’’ ivoirienne vit depuis quelques années à Paris, sur les bords de la Seine.

Lire aussi : Rififi au Modaire à Paris – Bloco des Salopards radié du mouvement des artistes

A l’occasion de ses vacances, l’artiste est à Abidjan où elle a animé le plateau de PPLK avec justement l’enthousiaste animateur et son équipe. Elle en a profité pour lever un coin de voile sur la croustillante anecdote du casting qui l’a emmenée dans la musique professionnelle.

Elle révèle comment étant à la fête anniversaire d’une amie, un client du bar, séduit par son interprétation de ‘’un pour l’autre’’ lui conseille de s’inscrire pour un concours de chant en cours : ‘’ ils sont en train de faire un casting de chants …c’était pas trop ma tasse de thé ; il me dit je vous inscris parce que vous avez votre chance…moi je le prends pas vraiment au sérieux…’’.

Lire aussi : Le SOS de la mère d’un footballeur international Burkinabè : « Qu’il m’aime comme sa femme Aïcha aime son père et sa mère »

N’empêche, le lendemain, elle recevra la visite de Claude Tamo accompagné par une dame devant lesquels elle a chanté. Comme il fallait s’y attendre, c’est la totale ! La dame est séduite : ‘’ j’ai écouté des gens chanter mais vous m’avez touchée, le casting est bouclé mais donnez-moi votre nom, s’il y a un désistement, je m’arrangerai ; désistement ou pas, vous participerez…donc moi je passe même pas les castings, je rentre directe…’’.

Bien entendu, cette ‘’intrusion’’ d’une parfaite inconnue a fait grincer des dents des autres concurrents mais la directrice du casting avait eu le nez creux. Nehmy devait s’imposer par son talent exceptionnel avec son style de zouk R&B. Dommage que cette belle promesse tarde à s’imposer véritablement.

Diaman Emmanuel

Commentaires

Commentaires