Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’ASCAD a honoré Bailly Spinto

L’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines en abrégé ASCAD est une institution culturelle ivoirienne ayant pour objectif de contribuer au développement et à l’influence des sciences, des arts, de la culture africaine et de celle de la diaspora africaine.

L’information n’a certainement pas été suffisamment relayée par de nombreux médias mais le Rossignol de la chanson ivoirienne, Galet Bailly Sylvestre dit Bailly Spinto a été honoré et inscrit au ‘’Palmarès de l’Ascad’’, à l’occasion de la rentrée académique 2020/2021 de l’institution.

Lire aussi : Togo : Après sa démission, Claude Le Roy crache ses vérités sur Emmanuel Adebayor – afriquesport

L’artiste, auréolé de près de 50 ans de carrière a présenté son trophée à Konnie Touré et ses Reines de Life Week-end le 16 avril 2021. Visiblement heureux de cette reconnaissance à titre anthume, l’auteur du mythique ‘’Tassi sougnon’’ s’est prononcé sur son trophée :

Lire aussi : Un père de six enfants surpris couchant avec une chienne

‘’ C’est le summum dont tous les artistes rêvent et l’extrême des reconnaissances de tous les sachants du pays, des autres pays et du monde entier…’’. En complément d’information, notons que ladite rentrée avait eu lieu le jeudi 28 janvier 2021 et en dehors de Bailly Spinto, le musicologue Adépo Yapo et Marie Rose Guiraud faisaient partie des immortels de l’année.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,