Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’Asec déroule, l’Africa s’écroule

L’Asec Mimosas a remporté samedi dernier face à l’Africa Sports au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé le match de gala comptant pour son inauguration (2-0) , grâce au doublé de son défenseur Yao Konan Romaric.

Victoire historique pour l’Asec qui prend enfin sa revanche sur l’Africa Sports 25 ans après le match de gale entre les deux clubs au stade de la Paix de Bouaké (2-1) pour l’Africa Sports.

Pour ce match de gala marquant l’inauguration du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, un stade offert par la Chine à la Côte d’Ivoire , le public s’est déplacé en grand nombre pour suivre cette rencontre dans un stade d’une capacité de 60.000 place en présence du chef de l’Etat .

Lire aussi : Cérémonie solennelle d’inauguration du Stade olympique d’Ebimpé

C’est d’ailleurs lui qui donne le coup d’envoi de cette rencontre entre les poulains des coaches Diaby Almamy et Julien Chevalier . Un match qui n’avait pas du tout un gout de gala vu l’engagement des deux formations qui jouaient pour le prestige.

C’est l’Asec Mimosas dès le coup d’envoi de l’arbitre Traoré Ibrahim Kalilou qui va contrôler le match et ouvrir le score à la 11e mn suite à un corner bien exécuté, Konan Yao Romaric bien en place trompe Yelo Ruben pour ouvrir la marque à la 11e mn de jeu .

Lire aussi : Bayer Leverkusen, Spartak Moscou ou AC Milan…Où ira Serge Aurier ?

L’Asec aurait pu corser l’addition à la 16e mn de jeu si Ruben Yelo n’était pas vigilant face à Bahi Thierry. Les réactions de l’Africa Sports n’ont pu inquiéter Cissé Abdoul Karim qui faisait son grand retour dans les buts de l’Asec Mimosas après plus d’un an d’absence.

A la reprise, l’Africa ne peut contrer l’Asec Mimosas surtout dans le secteur médian ou Singone Tosseta règne en maitre absolu et comme il fallait si attendre, toujours sur un coup de pied arrêté, Yao Konan Romaric, bien placé au second poteau crucifie Yelo Ruben pour la seconde fois de la soirée à la 51e mn de jeu et offre la victoire (2-0) , et le trophée à l’Asec Mimosas dans une très bonne ambiance . Trophé reçu des mains du Ministre des Sports Danho Paulin par Cissé Abdoul Karim.

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires