Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Laurent Gbagbo ressuscite S.Kelly

Le désormais regretté artiste Ivoirien Skelly, décédé il y a un peu plus d’un mois, doit avoir le sourire dans sa tombe. En effet, 10 ans après la sortie du single « Ma copine est Kpata », le clip atteignait les 69000 vues sur YouTube, jusqu’au rappel à Dieu de ‘’l’Homme à la Machette’’.

Lire aussi : Rwanda : voici Elie Zanzimana, l’enfant traité de ‘’singe’’ hier, devenu un super gentleman

Mais depuis 4 jours le nombre de vues ne cesse de grimper. Lors du congrès du nouveau parti de l’ex chef d’État ivoirien le samedi 16 octobre dernier, une scène hors du commun c’est déroulé. Le Président Laurent Gbagbo dans son intervention devant l’assemblée présente au Sofitel Hôtel Ivoire s’est offert une partie de Karaoké sur le titre de ‘’L’oiseau de Dieu’’.

Dans un témoignage sur l’un de ses passages à Korhogo, le Président du PPA-CI a affirmé que Skelly lui a rendu un service de taille et qu’il se sentait mal depuis qu’il a appris le décès de l’artiste. Mais le moment le plus émotionnel arrive quand il lance, « Ma copine est kpata, kpata, kpata son mari est gaou », sous les ovations amusantes du public.

Lire aussi : Zouglou : après 20 ans de carrière, Fitini révèle ce qui lui manque le plus

Un hommage qui a fortement eu un impact sur le nombre d’audience, car depuis cette scène on constate que les chiffres en termes de vues sont hallucinants. En l’espace de 4 jours le nombre de vues de ce clip sur YouTube passe de 69000 à 2 millions.

Un record en Côte-d’Ivoire. Un sacré booste qui aurait sans doute fait plaisir à Skelly dans son vivant.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI