Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’AWIF décaisse 40 milliards pour aider les femmes leaders en Afrique…

Selon les statistiques, sur les 69.100 milliards de dollars d’actifs financiers dans le monde, moins de 1,3% sont gérés par des femmes et des personnes de couleur. En outre, les mêmes chiffres font état du fait que seulement 7% des fonds de capital-investissement et de capital-risque sont alloués à des entreprises tenues par des femmes sur les marchés émergents.

Pour réduire ce profond fossé et stimuler la croissance financière des femmes leaders en Afrique, L’AWIF (African Women Impact Fund) a pu obtenir un fond de 60 millions de dollars US soit près de 40 milliards de francs CFA.

Lire aussi : Lynchage de Josey, Necy N’Dri réagit : ” Ils ont fait pareil avec Alisar Zena”

C’est lors de la première édition de the Global Africa Business Initiative tenue à New York (aux États-Unis) que l’annonce a été faite.

A cette rencontre qui s’est tenue du 18 au 19 Septembre 2022, pendant la semaine de l’Assemblée générale, avec à sa tête la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et le Standard Bank Group, il a été question d’aider les femmes gestionnaires de fonds à pouvoir investir à leur tour dans des secteurs et des projets à fort impact à travers l’Afrique. Pour cela, 60 millions de dollars US, soit 39 505 566 000 FCFA, seront dégagés par l’AWIF ( African Women Impact Fund), avec pour objectif de surmonter les préjugés des investisseurs dans le secteur de la gestion d’actifs tout en promouvant l’égalité entre les sexes.

Lire aussi : Jonathan Morisson : ‘’…l’échec n’existe pas dans mon dictionnaire…’’

Créée en 2020, par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, l’AWIF vise depuis longtemps à combler le fossé fondamental dans l’accès des femmes aux outils financiers. Il soutient également les gestionnaires de fonds féminins africains émergents pour accélérer la représentation des fonds dirigés par les femmes.

En outre, cet investissement contribuerait à accéder les ambitions à long terme de l’initiative.

Colette Traoré/ FAM ACTU

VOUS AIMEREZ AUSSI