Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le champion Africain UFC Francis Ngannou fait super héros par les studios américain Marvel

Le samedi 27 mars 2021 à Las Vegas, à l’occasion d’un combat revanche contre l’américain Stipe Miocic, le camerounais Francis Nganou, après un KO au deuxième round, devenait le premier africain champion du monde des poids lourds UFC, la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (MMA).

Lire aussi : Séropositive, elle use des réseaux sociaux pour s’excuser auprès des hommes qu’elle a volontairement contaminés

Depuis lors, Francis Ngannou est présenté en Afrique comme l’expression achevée de la détermination, de l’abnégation car de simple creuseur de sable dans son pays au Cameroun, il est aujourd’hui au sommet du monde. Du toit du monde, le ‘’prédator’’ comme on l’appelle est désormais au super car une autre distinction vient de lui être faite par les studios Marvel qui ont décidé de faire de lui un super héros.

Lire aussi : Violée, battue et prostituée par son beau père pendant 24 ans, elle finit par l’abattre…

Bientôt, les exploits du champion du monde seront retracés en bandes dessinées et dessins animés. Ce prix de Marvel dénommé #EarthsMightiestAthletes est décerné aux athlètes qui se sont distingués par leurs ‘’capacités extraordinaires sur le terrain et leur engagement à avoir un impact positif sur celui-ci’’. Il a reçu cette distinction avec trois autres athlètes à l’occasion de la cérémonie des Awards de la chaîne sportive Espn. C’était le lundi 12 juillet dernier.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI