Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le chanteur Anidier raconte comment un togolais lui a ‘’offert’’ sa sœur pour son tube ‘’demi-frère’’

C’est en novembre 1994 qu’Anidier, alors jeune artiste se révèle sur la scène musicale du reggae avec son tube ‘’demi-frère’’. C’est tout de suite le succès, surtout avec cette particularité qu’il avait d’angliciser les mots de son texte.

Malgré le succès médiatique de son œuvre, Anidier, en dehors de la Côte d’Ivoire, passait presqu’incognito, l’homme était très loin du bling-bling des stars. Cette simplicité lui a valu de vivre un fait assez cocasse au Togo. L’artiste a raconté à l’équipe d’Yves-Aymard cette anecdote au Togo.

Selon Anidier, il se trouvait dans ce pays frère et au moment de se rendre à la télévision nationale dans le cadre de spectacles prévus , il a emprunté un Zémidjan (ndlr taxi-moto très populaire au Benin). Chemin faisant, il se met à fredonner le titre, toute chose qui met le chauffeur en émoi. Il ne put s’empêcher d’avouer être sous le charme du tube et qu’il aurait aimé rencontrer le chanteur lui-même :

Lire aussi : Suite aux mariages de Prissy et Eunice, Love Gugu félicite et confesse : »Nous autres, nous avons presque raté nos vies…’’

‘’…tu connais la chanson-là ? Franchement le chanteur-là, si je le vois, je vais lui faire un gros cadeau…’’. Jusque-là, l’homme de la moto ne se doutait pas un seul instant qu’il conduisait Anidier, l’auteur de ‘’demi-frère’’ en chair et en os. Il profitera du trajet pour lui expliquer comment cette chanson, par sa thématique, a pu réconcilier ses frères, dont l’un, résident en France, en était revenu spécialement pour sceller la paix avec ses autres frères restés au pays.

Lire aussi : Fior2Bior est papa ; sa femme Shaky a accouché

Mais Anidier va mettre fin au suspense lorsqu’une fois à destination, il va se présenter à son interlocuteur comme étant le chanteur qu’il aime tant après qu’il lui eut offert une cassette. ç’en était trop pour l’homme du Zémidjan, lui qui s’est promis d’offrir un ‘’gros cadeau’’ à son chanteur le jour qu’il le verrait. Qu’à cela ne tienne ! Il n’a rien comme un cadeau matériel ce jour-là mais il a proposé plus : sa sœur métisse :

‘’…il m’a attrapé les pieds, il me dit mon frère, je n’ai pas d’argent ; je ne suis pas riche, je n’ai rien mais j’ai ma sœur, une métisse, je te la donne…’’. L’histoire s’arrêtera là car l’artiste a tenu à rester un bon gentleman.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI