Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le chanteur Boklay sort une critique crue sur Christy B : ‘’…sa musique c’est du n’importe quoi…’’

Pas très présent dans les médias ivoiriens depuis quelques années, Yao Kouakou Armel alias Boklay est pourtant un talentueux chanteur qui s’est révélé aux mélomanes de son pays par son premier album (il faut y croire) en 2001.
En attendant son grand concert qu’il a promis à ses fans pour très bientôt, Boklay était ce 12 décembre 2022 sur le plateau du talk-show le plus chaud de la 3 où il a émis une critique pas très gentille à l’endroit du chanteur Christy B :

Lire aussi : “Tous les sons se ressemblent” Elow’n déjà dégouté du “Mouvement des enfants”

‘’…ce n’est pas un chanteur, pas du tout, il a profité d’une vague qui était là…techniquement, quand tu écoutes (il imite les notes de l’artiste), c’est du n’importe quoi ; dans le coupé décalé, quand tu entends Ariel Sheney, c’est un chanteur, Arafat c’est un chanteur, il voyage entre les styles…quand je vois Christy B, je vois un tonneau vide…’’.
Réagissant à la création d’une fédération d’artistes dont Christy B serait l’auteur, Boklay revient encore à la charge : ‘’ ‘’…ça sonne tonneau vide parce que pour pouvoir te battre pour des artistes, il faut savoir de quoi tu parles, il ne sait pas…’’.

Lire aussi : Cherté de la vie/ Black Friday : comment Jumia a accompagné les populations

Pour une fois, le tonitruant Anaconda fut lui-même désarçonné au point de demander à Boklay s’il n’avait pas un problème personnel avec lui. Pour mémoire, Christy B fut l’un des précurseurs du coupé décalé au milieu des années 2000 et sur les sons de ses chansons à succès, la jeunesse ivoirienne eut de quoi décompresser.
Même s’il ne peut se comparer à Bailly Spinto au niveau vocal, avouons que la critique fut tout de même très sévère, à moins que ce ne soit encore ici l’un de ces fameux buzz arrangés, sait-on jamais…

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI