Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le chorégraphe George Momboy raconte son incroyable histoire avec Chantal Taïba

Georges Momboy est à l’heure actuelle le plus grand ou à tout le moins l’un des plus grands chorégraphes de la Côte d’Ivoire. Ses fresques artistiques sont connues à travers l’Afrique et le monde. Mais l’homme qui est aujourd’hui au sommet de son art a dû faire ses gammes. Et tenez-vous bien, avec l’aide de Chantal Taïba.

La Reine du Matiko a en effet été celle qui a guidé les pas du petit Georges il y a des années en arrière. L’homme a bien voulu partager aux téléspectateurs de NCI cette belle histoire avec celle qui l’appelle aujourd’hui son ‘’fils’’.

Lire aussi : “Entre voiture et le BAC le choix est clair” : Necy N’Dri recadre la tiktokeuse Jus d’Orange “Votre cerveau…”

‘’ J’ai eu cette chance-là de rencontrer Chantal Taïba qui pendant un an a payé mon transport pour aller apprendre à danser chez Kouamé Black Show, qui était un des plus grands chorégraphes à l’époque…’’. Dans quelle circonstance cette rencontre se fit-elle ?

Le jeune Georges qui vivait à la Riviera chez son frère voit son artiste prester à la télévision (la RTI). Ayant le projet d’être l’un de ses danseurs, sans moyen de transport, il se mit à courir de la Riviera à la RTI. Malheureusement, la chanteuse qui venait de finir sa prestation sortait du studio de la RTI.

Lire aussi : Top 34 des femmes les plus influentes de Côte d’Ivoire : Olivia Yacé surclasse tout le monde, Emma Lohoues 10e, Yvi…

Qu’à cela ne tienne ! Georges sait où habite Taïba. Il la suit jusqu’à la cité des Arts (non loin de la télévision) et toque à sa porte. On lui ouvre et le voila, pointé devant Chantal Taïba, tout essoufflé et couvert de sueur. Il lui explique son projet de danser pour elle. Après une brève réception, il est mis à l’épreuve après qu’on eut dégagé le salon pour lui :

‘’…je venais de mon village à l’époque et je me suis mis à sauter comme un crapaud…’’. Cet ‘’échec’’ fera naître de l’empathie chez son hôte du jour qui lui indiquera la bonne adresse de l’époque en terme de chorégraphie : Kouamé Black Show. Elle mettra un point d’honneur à lui assurer un an durant, le transport pour son apprentissage. Le résultat est là : c’est le grand Georges Momboy.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI