Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le cinéaste Franck Vléhi fait une révélation : ‘’…il y a eu tout pour me décourager…’’

Parmi les jeunes loups du cinéma ivoirien, Franck Vléhi compte bien laisser son empreinte et c’est peu de le dire. En quelques années, il s’est imposé comme un acteur de talent qui, depuis 2011 est passé derrière les caméras en tant que réalisateur mais aussi producteur et visiblement cela lui réussit bien.

Avec sa maison de production Lully Grâce Production, on lui doit la réalisation de la série à succès ‘’les coups de la vie’’. Se destinait-il au septième art ? C’est la piste sinueuse de la vie qui fera de lui un acteur majeur de cette activité socio-culturelle :

Lire aussi : Revenu d’une grosse maladie, le rappeur Dibi Dobo avoue : ‘’…moi je savais que je n’étais plus de ce monde…’’

‘’…il y a eu tout pour me décourager…’’ révèle-t-il. En réalité, l’homme n’est pas à la base un cinéaste mais un financier : ‘’…à la base, je suis financier, donc j’ai fait des études en finances et je travaillais dans des entreprises de finances ; j’ai démissionné pour me mettre au cinéma…’’.

Bien entendu, lorsqu’on quitte les bureaux feutrés des entreprises de finances avec certainement un salaire confortable, le risque est grand de ne pas trouver un point d’attache fructueux : ‘’…quand vous démissionnez comme ça, ce n’est pas facile parce que vous ne commencez pas automatiquement votre projet ; votre projet commence à mariner pendant sept ans avant d’avoir une chaine qui vous accompagne…’’.

Lire aussi : Des jumeaux épousent la même femme après avoir fait l’amour avec elle (+video)

Aujourd’hui, à force d’abnégation et de travail, Franck Vléhi a donné vie à cette passion qui le tenaillait mais il faut l’avouer, pour le regard de la société, quitter un emploi salarié et tâtonner, c’était comme jouer à la roulette russe. Mais ne dit-on pas que le succès est lié au risque ?

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI