Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le comité de normalisation rencontre les clubs de D2

Le Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football a entamé ses rencontres avec les clubs de Ligue 2, depuis jeudi dernier. Le lendemain, vendredi, dans l’après-midi, le passage de la seconde vague a donné lieu à une chaleureuse ambiance de retrouvailles entre les présidents de club.

En l’absence de la présidente, Mariam Dao Gabala, invitée à la finale du CHAN 2020 au Cameroun par la Confédération Africaine de Football, c’est l’un des membres du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (Conor-FIF), Me Simon Abé Adou, qui a conduit les échanges de l’organe fédéral avec les clubs de Ligue 2, vendredi dernier, dans les locaux de la Maison de Verre de Treichville.

Lire aussi : El Youki menacé de mort

Dans la salle de conférence de l’Immeuble Augustin Sidy Diallo, l’ombre de la présidente plane. Bien qu’elle soit ne soit pas présente physiquement, elle suit les échanges en direct via un téléphone ouvert à cet effet. Abou Moussa (US Fermiers), Coulibaly Bakary (RFC Aboisso), Khalil Medhi (Cosmos de Koumassi), Me Adou Nangon et Abou Cissé (JCAT), Ervé Siaba (EFYM) et Dia Mamadou (LYS FC Sassandra) se succèdent devant Me Simon Abé Adou. Le membre du Conor-FIF les félicite pour avoir répondu à la convocation avant d’engager les échanges. Les discussions n’excèdent pas la demi-heure impartie à chaque membre actif.

Lire aussi : Isaac Drogba part en quatrième division italienne

Dans la cour de la FIF, c’est une ambiance de retrouvailles entre les responsables de club. A peine sorti de la salle, Abou Moussa cherche à manger. Il explique qu’il n’a encore rien avalé depuis son départ d’Agnibilekrou pour Abidjan. On lui indique un restaurant sénégalais spécialisé dans les mets africains. Coulibaly Bakary, lui, ne s’attarde pas dans la cour de la FIF. Il monte rapidement dans sa voiture et nous accorde quelques secondes pour donner ses impressions, avant de démarrer en trombe.

Quant à Ervé Siaba, le président de l’EFYM, à son entrée dans la cour de la FIF, il est ovationné par les vigiles et quelques agents de la Maison de Verre qui le félicitent pour le trophée UFOA remporté par la sélection U17 au Togo. Au même moment, Me Adou Nangon et Abou Cissé, les dirigeants de la JCAT, font leur arrivée sur les lieux. Ils montent directement au 3e étage pour attendre leur tour de passage. A 18H21 mn, Dia Mamadou, le président de LYS FC fait son entrée avec Doré Williams qu’il présente comme son conseiller.

Lire aussi : Rozina Negusei la femme d’Akon prête à investir plus de 12 millions de dollars dans un projet en Ouganda

Les auditions du Conor prennent fin à 19h26. Dans la cour des la FIF, quelques échanges s’engagent entre les présidents de club, en présence de leurs secrétaires généraux. Des éclats de rire se font entendre. Le Directeur Exécutif de la FIF, Sam Etiassé, qui n’assiste pas aux rencontres entre le Conor et les clubs, sort de l’immeuble. Il rejoint le groupe et félicite Ervé Siaba devant les autres présidents de club. Puis, Dia Mamadou invite celui-ci à un déjeuner à Grand-Bassam. La cité balnéaire dont les deux dirigeants sont des résidents. C’est dans cette belle atmosphère que les présidents de club se sont séparés.

VOUS AIMEREZ AUSSI