Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le compte BPS de Hassan Hayek désactivé, voici la réaction du vagabond de la charité

Hassan Hayek est un humaniste qui a formalisé son amour pour son prochain à travers une ONG, BPS (les Bénévoles des Premiers secours) ; et depuis 2018, ses bénévoles et lui sont à l’affut du moindre appel de détresse dans notre société pour réagir. Il justifiera lui-même cet engagement par le crédo selon lequel il est ‘’difficile de faire la sourde d’oreille devant la souffrance des autres’’.

Lire aussi : Showbiz : Kerozen met fin à sa collaboration avec Emma Dobré !

A ce jour, ils sont des milliers à avoir retrouvé le sourire grâce aux bénévoles de BPS. Toutes ces actions d’altruisme gêneraient-elles des personnes tapies dans l’ombre ? Rien n’est moins sûr au regard de la dernière actualité du vagabond de la charité. Le compte BPS de Hassan Hayek a été désactivé ce 09 décembre 2021 à la suite de la publication d’une vidéo

La vidéo polémique (car elle ne présentait rien de particulier à part un cas de détresse), réalisée depuis Yamoussoukro, montrait une femme et son enfant, en pleine nuit dans une rue, dans une indigence déchirant le cœur. Sa publication avait donc pour but de solliciter l’aide de bonnes volontés pour secourir cette pauvre dame. Mais hélas, des individus, évoquant une ‘’atteinte à la pudeur’’, ont signalé le compte qui a été désactivé par Facebook. Le boss de BPS, Hassan Hayek, s’est prononcé sur le sujet dans une vidéo :

‘’…qui en veut à BPS ou qui en veut à Hassan Hayek, ça c’est un autre débat et c’est pas le moment d’en parler ici…’’. Toutefois, le vagabond de la charité ne compte pas se laisser faiblir :

Lire aussi : Après deux ‘’échecs’’ au PRIMUD : Obam’s avoue :‘’ …je suis pas pressé…’’

‘’…est-ce que le social, je vais l’arrêter ? Jamais de la vie, je m’avoue jamais vaincu, je suis un combattant, je suis un gars de terrain, même aujourd’hui (ndlr ce 9 décembre 2021), on a géré des cas. Est-ce que s’ils n’ont pas réactivé, on va ouvrir un deuxième groupe ? Oui, j’ai déjà ouvert un deuxième groupe depuis ce matin qui s’appelle BPS 225 pour continuer la lutte…’’. Bonne nouvelle pour les nombreux cas sociaux qui attentent d’être secourus.

Signalons que le groupe BPS réunit 320.000 membres à travers le monde dont 70% d’ivoiriens qui, comme le nom bénévole l’indique, se mettent résolument au service de leurs semblables sans obligation et surtout de façon gratuite. En trois ans, ils ont contribué à des opérations chirurgicales, à rendre mobiles des handicapés par des fauteuils roulants, à financer des commerces et bien d’autres actions.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI