Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Directeur général de la Radio et Télévision Burkinabé (RTB) limogé après la diffusion d’une série dans laquelle deux femmes s’embrassaient

Evariste Combary n’est plus aux commandes de la radio et télévision burkinabé. Le mercredi 15 septembre passé, une scène contraire à l’éthique burkinabé a été diffusée dans un feuilleton.

Dans cette séquence, on aperçoit deux femmes homosexuelles en train de s’embrasser passionnément. Un Fait qui a suscité de vives réactions au sein des populations burkinabé accusant la chaine nationale de faire l’apologie de l’homosexualité… sur une chaine nationale.

Lire aussi : Une jeune ivoirienne et cheffe d’entreprise crée une série pour le divertissement et l’édification des touts petits…

A la suite de ce malheureux incident, un communiqué a vite été rendu public par la chaine, le samedi 16 septembre afin de s’excuser pour le désagrément causé. Contre toute attente, ces excuses n’ont pas calmé les téléspectateurs.

Le ministre de la communication a donc procédé au limogeage du Directeur de la télévision nationale pour satisfaire le mécontentement de la population qui réclamait une sanction. Evariste Combary est remplacé par jean Emmanuel Ouedragodogo le nouveau Directeur de la Radio Télévision Burkinabé qui occupait jusqu’ici le poste de rédacteur en chef.

Traoré Colette

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires