Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Femua en route…

Les choses se mettent bien en place pour festival des musiques urbaines d’Anoumabo. Depuis quelques semaines, le voile a été levé sur le casting du grand festival de musiques. A Paris, le commissaire Général du Femua a donné les différentes articulations de la 9e édition de ce grand format musical. C’était lors d’une conférence tenue au siège de l’nesco.  Asalfo, le leader de Magic System devenu très pointilleux sur les menus détails de l’organisation, est à l’œuvre pour réussir son challenge annuel.

 Depuis la tenue de la cérémonie de présentation du Femua à Abidjan et la conférence de presse à Abidjan, Asalfo a comme perdu le sommeil.  Il  n’a de cesse de faire des aller et retour entre Paris et Abidjan pour goupiller ce festival tant attendu. Pas une seconde faible pour lui. Surtout qu’une nouvelle donne vient de s’ajouter aux difficultés structurelles que pourrait entrainer ce show gigantisme : le défi sécuritaire. Notamment avec les récents événements malheureux de Grand-Bassam qui ont endeuillé la Cote d’Ivoire.

Pour bien mener son projet, le « Gaou-magicien » a adopté la posture de l’anticipation. En marge de son équipe restée sur place pour planifier l’organisation du festival, il est tout le temps entre deux avions. On apprend aussi qu’Asalfo serait constamment en liaison téléphonique avec les équipes du Ministre d’Etat Hamed Bakayoko, ministre en charge de la sécurité pour baliser les menus détails sécuritaires du Femua.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,