Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Femua kids, une journée de partage et d’échange pour les enfants de couches défavorisées.

Cette journée de rêve pour les enfants qui fait partie de l’agenda festif de la 9ème édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo à Abidjan se tiendra le mercredi 20 avril 2016 à partir de 9h au sein de la bourgade située dans la commune de Marcory.

A jour spécial évènement spécial.

La journée du mercredi 20 avril pour le FEMUA 9  aura une saveur particulière cette année.  En effet, cette journée sera un véritable moment  de partage, un moment magique où les enfants  fer de lance du pays, génération future, pourront s’exprimer à travers des ateliers ludiques, des chants, et profiter des conseils des parents et ainés présents sur place. Des valeurs éducationnelles et humaines de la vie, à l’instar du vivre ensemble, du sens du partage et du travailler ensemble leurs seront encore rappelés pendant ces retrouvailles.

Ces valeurs qui reposent sur le patriotisme et la solidarité.

Journée de cohésion sociale, le Femua kids, organisé par la Fondation Magic System, regroupera un ensemble d’enfants venus de différents orphelinats de la ville d’Abidjan, les enfants et habitants d’Anoumabo, quartier populaire de la ville de la commune de Marcory. Ce sera également une occasion idoine pour le comité d’organisation du festival d’inciter la population à œuvrer pour la bonne marche de la commune, à faire des dons et actions caritatives en faveur des couches  sociales défavorisées.

La cerise sur le gâteau pour cette journée sera aussi les prestations de nombreux artistes de renom tels que Magic System, Serges Beynaud, Dj Léo, Révolution, JC Pluriel, etc.

Le social au service de la nation

Cette innovation majeure du FEMUA 9 est une idée marquant le désir du groupe Magic System, à travers sa Fondation de promouvoir chaque jour son engagement constant et ses actions tous azimuts en faveur des enfants démunis en général et des personnes à besoins spécifiques en particulier.

On peut donc dire que la journée de l’enfant au FEMUA sera une  plateforme festive où les tout petits participeront de façon directe à cette fête de la culture et de la solidarité, grâce à la Fondation Magic System.

En célébrant cette journée du Femua Kids, les  enfants et populations d’Anoumabo en particulier et ceux d’Abidjan en général rentreront dans l’histoire de ce rendez-vous annuel qui rend hommage à la culture ivoirienne et africaine et dont le combat pour la promotion des conditions des catégories sociales les plus vulnérables illustre éloquemment une grandeur d’âme et une générosité sans limite de ses initiateurs.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,