Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le football ivoirien encore divisé, une association 2 noms et 2 présidents, que se passe-t-il ?

Le vent de mécontentement et de contestation continue de sévir au sein de la Fédération Ivoirienne de Football et ses associations rattachées. L’association qui lutte pour la cause des joueurs ivoiriens baptisée AFI (Association des Footballeurs Ivoiriens) établie par la Fédération Ivoirienne de Football, sous la direction de Cyril Daumoraud est désormais divisée.

Certains membres se sont retirés pour rejoindre une association nouvellement formée appelée AFCI (Association des Footballeurs de Côte d’Ivoire) tout en gardant le même objectif, celui de militer pour le bien-être des joueurs.

Lire aussi : Haller sur son état de santé : “Je pourrais… subir une autre intervention chirurgicale”

Ce nouveau collectif qui vient de voir le jour est dirigé par Zoro Marc membre du camp de la renaissance de Didier Drogba.

A cette allure vers quelle institution vont se diriger les footballeurs ivoiriens ? Pour l’heure la question reste posée.

Certaines personnes pensent que malgré tout, il ne devrait pas y avoir de problème. Qu’ils travaillent en synergie et que les clubs respectent les droits des joueurs.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI