Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le FPI se montre rassurant sur le retour «visible» de Laurent Gbagbo (RFI)

« Nous ne sommes pas en opposition avec le gouvernement sur le retour de Laurent Gbagbo », a déclaré Koné Katinan, porte-parole de l’ex-président devant la presse, mercredi 9 juin, à Abidjan. Avec de nouveaux éléments de langage, le responsable en charge de la communication au sein du comité d’accueil a donné quelques détails sur les préparatifs. Il ne veut toujours pas d’un retour discret, mais d’un « retour visible ».

Le porte-parole a confirmé le 17 juin comme date de retour de Laurent Gbagbo. Son avion, un vol commercial, devrait se poser en milieu d’après-midi. Puis, il enchaîne sur le format du retour et dit souhaiter « un accueil visible ». « Ce que nous voulons, c’est que la Côte d’Ivoire soit en fête partout. Tout le monde n’est pas obligé de converger vers l’aéroport, mais quelques gens manifestent leur joie là où ils sont », expliquait hier Justin Koné Katinan.

À ce jour, nous n’avons aucune restriction de la part du gouvernement, informe Monsieur Katinan, précisant que le pouvoir reste un partenaire dans ces préparatifs. « Nous ne sommes pas en opposition. » L’ancien président rentre pour la paix et la réconciliation, a martelé l’orateur. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires