Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Gros Bedel donne les raisons profondes de sa décision de transformer sa boite de nuit en restaurant

Il y’a quelques jours, le Gros Bedel, tenancier du night club 40/40 sis à Abidjan dans la commun du Plateau, publiait sur les réseaux sociaux, son intention de transformer sa boite de nuit fermée depuis 5 mois, en un restaurant. Nous l’avons approché pour connaître les raisons profondes de cette décision. Le gros Bedel n’est pas passé par 4 chemins pour faire savoir son ras-le-bol face à la situation.

Lire aussi : « Sentiment de haine ou de vengeance » : Aurier réagit pour la première fois après le meurtre de son frère

Il s’insurge contre le favoritisme de l’administration dans la gestion des mesures contre la pandémie de la Covid-19 se rapportant à son secteur d’activité. Pour lui, le fait que le gouvernement ait pris la décision de l’ouverture des maquis et restaurants uniquement n’est pas juste.

« Le gouvernement nous a demandé de fermer nos établissements pour éviter la propagation de la Covid.

Etant dans une organisation sérieuse qu’est le Mopen, nous avons décidé de respecter les mesures imposées par l’état. Mais nous avons constaté par la suite, l’ouverture des maquis et restaurants. Des restaurants se transforment désormais de façon malhonnête en boîte de nuit.

Vous allez dans un restaurant, à un moment donné de la nuit, on retire les chaises et tout. Un DJ prend place et ça devient une boîte de nuit. Ce sont en plus des restaurants climatisés et non en plein air.

Or c’est à nous qu’appartient le fond de commerce de boite de nuit. Ils font donc ce que nous ne pouvons faire, c’est-à-dire vendre de la nourriture dans nos boites de nuit. Si on veut lutter contre cette maladie, pourquoi accepter que des restaurants deviennent des boites de nuit ? Si des restaurants deviennent des boites de nuit, pourquoi pas le contraire ? ». Nous a confié le patron du Forty Forty très remonté face à cette situation.

Lire aussi : Buzz/ La fille de feu Kalou Paul fait des confidences: « Mon père a été enterré comme Douk-Saga… »

« On va donc fonctionner de la même manière car face à cette situation, nous sommes aujourd’hui criblés de dettes. On a des arriérés de loyers, de factures, nos employés n’arrivent plus à se nourrir. Il faut qu’on arrive à manger. On a des familles… ». Confie t-il.

« Depuis l’annonce de la décision de transformer ma boite en restaurant ,on m’appelle de partout à l’étranger et ici pour me demander de ne pas transformer le Forty en restaurant. Mais si je ne le fais pas, je vis comment ? S’il n’y a pas de solution par la suite, on va faire un Restaurant Lounge bar ».

S’est exprimé le Gros Bedel qui espère trouver gain de cause avant qu’il ne soit trop tard. 

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,