Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le groupe Surchoc fête Treichville

«Treichville N’Gowa », tel est l’intitulé du festival culturel initié par les membres du groupe Surchoc. Les enfants du quartier «Gbatanikro » entendent par ce festival célébrer Treichville qui les vu grandir. Programmé sur trois jours, le festival qui commence ce jeudi, à la Place Ernesto Djédjé de l’Arras 3, propose une affiche alléchante.

Dès ce jeudi, Dékis, Privat et  Henry Jacques iront s’incliner sur la tombe de leur frère et ami, Serge Gohoré, ex-membre du groupe Surchoc décédé, il y’a une dizaine d’années. Ils iront par la suite se recueillir sur celle d’un autre ami dénommé Ali Capi, lui aussi ancien membre du boy’s band de « Gbatanikro ». Le vendredi, quand le Maire de Treichville Amichia ouvrira officiellement, des 14 h, le village-maquis, débuteront les prestations artistiques, a la place Ernesto Djédjé.

Il est à noter que  Le Molare et le crooner Bailly Spinto, également enfants de Treichville, ont été choisis comme parrains artistiques. Le samedi, un match de football opposera les anciens champions d’Afrique, les Eléphants 92, au quartier.  Et pour boucler la boucle, le groupe Surchoc donnera dans la soirée, un grand concert live. Une heureuse initiative mérite d »être pérennisée, a l’image des autres festivals. Pourvu que Dékis et ses amis y croient.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,