Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le groupe VDA sort ‘’môgô kélé’’, le single de la réconciliation entre la Côte d’Ivoire et le Mali (+audio)

Aucune actualité n’échappe au groupe zouglou voix Des Andes en abrégé VDA. Depuis la dernière coupe d’Afrique des nations au Cameroun, ils ont habitué les mélomanes à des sorties discographiques liées aux grands buzz.

De l’affaire Général Makosso à celle du Père Daloa, ils viennent de se signaler avec ‘’Mogo Kélé’’, un single qui appelle à la réconciliation entre les pays frères que sont la Côte d’Ivoire et le Mali.

Lire aussi : Scandale : Dimiart l’artiste ivoirien auteur du tube “Je veux téter” choque en plein concert en tétant les seins d’une fan (vidéo)

‘’Môgô Kélé’’ ou encore ‘’ tous les mêmes ’’, c’est le nouveau titre du groupe Voix des Anges (VDA), pour appeler à l’apaisement entre la Côte d’Ivoire et le Mali dans l’affaire des 49 soldats arrêtés et écroués.

Sur un ton humoristique cher au zouglou, les deux garçons demandent que leur commission (leur message) parvienne au premier ministre malien Maïga Choguel afin que ce dernier le transmette au président Assimi Goïta.

Cette voix de la tempérance est depuis ce bref aperçu sur Facebook, massivement saluée par leur communauté qui préfère (pour beaucoup), cette proposition de sagesse, loin des envolées guerrières qu’on entend ça et là.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI