Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tout sur le mariage du petit fils de Sassou N’Guesso à Abidjan

Il s’appellecouple-sassou Vangsy Goma. . Elle se nomme Gabrielle Lemaire. Lui, il est le petit fils du président du Congo-Brazzaville, Sassou Nguesso. Elle, la dernière fille d’un homme d’affaires vivant à Abidjan. Ils ont choisi Abidjan pour officialiser leur amour, devant parents et amis venus des quatre coins du monde. Les bords de la lagune Ebrié ont été rythmés, ce samedi 21 Novembre, par ce raout d’un type assez particulier, aux couleurs made in Brazza.

Les choses sérieuses ont commencé trois jours auparavant, avec les arrivées massives des délégations venues de Brazzaville, Pointe Noire, Kinshasa et l’Europe. Un ballet spécial des aéronefs a été observé dans le ciel d’Abidjan, ce depuis le mercredi 18 Novembre. Du couple Sassou aux convives de luxe, ces délégations ont foulé le sol ivoirien, soit par vol régulier, soit par jet privé. Au total, 350 personnes ont débarqué à Abidjan pour ce mariage princier.

Jets-Privés, 750 convives Mariage-Sassou-signé

Le samedi, jour de la cérémonie, une certaine frénésie s’était emparée des environs de l’Hôtel de ville du District situé au Plateau. Tout comme les environs de l’Hôtel Ivoire bouclée, la veille. Mesure de sécurité oblige ! C’est devant donc un parterre de privilégies que Vangsy et Gabriella ont prononcé le « Oui ! » sacramental avant de prendre leur quartier dans une des suites réservée au Pullman Hôtel Ivoire. A signaler que 350 autres invités locaux ont pris part au diner spécial donné le soir.

Là encore, parents, amis et quelques officiels Ivoiriens au nombre desquels, le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan et le Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko. Les artistes Koffi Olomidé et Meiway ont animé cette soirée où le faste a été célébré.

M.D

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires