Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Masa (Marché Africain des Arts et du spectacle) dévoile la liste des groupes sélectionnés

Le comité d’organisation du marché des Arts du spectacle d’Abidjan( MASA) a tenu une réunion technique ce vendredi 01 octobre 2021 à son siège de l’indénié en vue du lancement de la 12e édition de l’événement. Qui se déroulera du 05 au 12 mars 2022 à Abidjan.

Lire aussi : À 22 ans, elle est l’un des plus jeunes avocats au Ghana…

Au cours de cette conférence M. Patrick Hervé Yapi, Directeur Général du MASA et Madame Amarteorkor Amartefio présidente du comité artistique international (CIA) ont annoncé qu’à l’issue de la sélection faite, 78 artistes et groupes artistiques originaires de 23 pays ont été retenus dans la sélection officielle.

No description available.

Ces groupes se classent comme suit : 32 groupes artistiques en musique, 09 en théâtre, 14 en danse dont 4 en danse patrimoniale et 10 en danse contemporaine,6 en slam industriel , 06 en humour,06 en arts du cirque et de la marionnette et 05 en conte.

No description available.

Lire aussi : Turquie : ivre, il se joint à une équipe de recherche alors qu’il était la personne recherchée

Notons que le thème retenu pour cette 12e édition s’intitule  » les industries culturelles ,le défi des contenus ». Car l’objectif du MASA est de soutenir la création et la production de spectacles de qualité, la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles et la facilitation de la circulation des créateurs et de leurs productions en Afrique et dans le monde.

No description available.

Le programme du Masa 12 prévoit également de nombreux artistes invités, des galas, des spectacles show case , des concerts éclatés à Yopougon, koumassi, Cocody et bien d’autres surprises !

Bill Leo

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires