Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le master class du ministre Hamed Bakayoko faisant la distinction entre le ‘’Batchégué’’ et le ‘’Dombolo’’ (Vidéo)

Feu le premier ministre Hamed Bakayoko était connu pour être un mécène très respecté dans le show-biz ivoirien et africain ; il était surtout connu pour sa grande passion pour la musique congolaise dont les artistes étaient ses hôtes à chaque concert en Côte d’Ivoire.

Pour les observateurs lointains, le ‘’Batchégué’’ et le ‘’Dombolo’’ sont des danses similiaires. En somme, blanc bonnet, bonnet blanc. Niet ! Ham Bak comme l’appelaient ses familiers en savait bien des choses sur ces deux danses bien distinctes mais que beaucoup confondait.

Lire aussi : Urgent/menace de plaintes : Bob Lee annonce son arrivée à Abidjan pour ‘’voir ce qui est là-bas et puis…’’

Nous vous proposons ici une vidéo qui s’est déroulée dans un club très sélect d’Abidjan à l’époque où le Golden Boy n’était pas encore premier ministre. Il y fit un master class magistral pour faire le distingo entre les deux danses. Bien entendu, joignant l’acte à la parole, l’homme a sorti les pas de chacune des deux danses.

Alors que le ‘’batchégué’’ est ‘’statique’’, le ‘’dombolo’’ lui se danse en ‘’mouvement’’ avait-il expliqué sous les acclamations de ses admirateurs. C’était bien l’homme, Ham Bak, l’homme de la bonne humeur.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI