Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le mélange de la noix de cajou avec le lait est-il vraiment dangereux?

Durant notre tendre enfance, l’opinion publique nous a longtemps fait croire que la consommation de la noix de cajou ajoutée au lait était une combinaison qu’il ne fallait jamais faire. La pomme de cajou est le fruit de l’anacardier.

Lire aussi : Une femme solde la dette d’environ 2 millions de son mari complètement fauché, qui sombre en larmes !

Cet arbre fruitier pousse principalement en Afrique et en Inde. Elle contient plusieurs minéraux et vitamines (B et K) nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Mais, selon plusieurs langues, la consommation de la pomme de cajou suivie de celle du lait est mortelle, car les organes vitaux ne supporteraient pas une telle association.

Lire aussi : Musique : ‘’Dosez’’, la chanson-punchline du groupe Révolution aux zougloumen

Cette information a été réfutée par SONAR, une société de transformation basée au Sénégal spécialisée dans la transformation et la vente des produits de noix. Selon la société sénégalaise, la combinaison du lait à la pomme de cajou ne saurait intoxiquer un être humain encore moins lui coûter la vie.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n’y a aucune incompatibilité. En Côte-d’Ivoire le biochimiste M. Aka a également battu en brèche l’idée que la pomme de cajou consommée avec le lait était toxique. Il a déclaré que cette illusion n’est qu’un dogme qui date de la colonisation.

Lire aussi : Il demande le divorce parce que sa femme est « gourmande »

Dans certains magazines de cuisine, on peut même voir des recettes concoctée avec ces deux composants. Il n’y a donc plus de peur à se faire.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI