Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le message poignant de Karl Tidiane, le fils aîné de Hambak aux ivoiriens

Le fils ainé du premier ministre disparu Hamed Bakayoko a pris la parole à Ivosep le 18 mars 2021 pour dire l’oraison funèbre pour son père ; moment d’intense émotion et révélateur de ce à quoi pouvait s’attendre l’illustre disparu. ‘’ Il nous disait qu’il fallait garder à l’esprit la possibilité d’une mort rapide et brutale. C’est pour cela qu’il nous exhortait à vivre chaque instant pleinement sans regret comme il le faisait si bien d’ailleurs.

Lire aussi : Veillée artistique pour Hambak : Alpha Blondy adresse une mise en garde au ministre Touré Mamadou

Parce qu’il savait que la grande faucheuse (la mort : ndlr) pouvait survenir à tout moment. C’est exactement de cette manière que tu nous as quittés papa. Sans aucun signe, tu nous as tous doublés. Telle était ta philosophie. Vivre pour les autres, mourir seul. Il insistait toujours sur le fait qu’il est nécessaire d’accepter les épreuves que la vie nous envoie parce qu’elles ne servent qu’à nous fortifier.

Lire aussi : Mercato : deux joueurs ivoiriens signent à Loudoun United (États-Unis)

Il ne faut pas trop chercher d’explication car Dieu seul a la réponse. Toute douleur, aussi intense soit-elle, passera un jour, quel que soit le temps que ça prendra. Il croyait fortement en la providence divine…’’ A l’audition de ces paroles par le fils, ce fut l’émoi sur l’assistance, un regain de perles de larmes sur les nombreuses joues des proches, amis et parents. Adieu golden Boy ! Que la terre de vos ancêtres vous soit légère !

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,