Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Midem Africa révèle les rendez vous les plus attendus de son programme

Trois semaines avant son ouverture, le Midem dévoile aujourd’hui une première partie des temps forts de son évènement en ligne Midem Africa, qui comprendra des prises de parole exclusives des principaux acteurs de la région, avec une participation de Warner, et des présentations de données inédites de MRC Data.

Le chanteur, compositeur et entrepreneur nigérian, Mr Eazi, s’adressera également aux participants lors d’un keynote à ne pas manquer, ainsi que Focalistic, la star sud-africaine de l’amapiano. ViacomCBS Networks Africa (VCNA) est annoncé comme partenaire média officiel du Midem Africa avec les chaînes jeunesse et divertissement, MTV Base et BET Africa, qui proposeront des contenus exclusifs sur les artistes.

Lire aussi : À plus de 70 ans, elle est enceinte depuis 30 ans…

Gratuit et ouvert à tous, Midem Africa se déroulera sur la plateforme Midem Digital, du 28 juin au 1er juillet. Midem Africa, le premier événement digital panafricain au monde des professionnels de la musique est consacré aux secteurs de l’industrie les plus dynamiques du continent.

Concentré sur quatre jours l’événement permettra de cartographier l’industrie musicale en Afrique à travers un programme de conférences incluant des keynotes, des panels et des présentations, un programme dédié d’accélération de business pour les artistes DIY et les professionnels, et des opportunités de networking de haut niveau.
Alexandre Deniot, Directeur du Midem, déclare :

« Midem Africa, tout comme le Midem, sera le lieu où les leaders de l’industrie mondiale partageront leur vision sur l’avenir du business de la musique. C’est un honneur de réunir avec de grands artistes, les acteurs musicaux locaux les plus inspirants et leurs homologues régionaux et internationaux. »

Lire aussi : 16 ans et forcée à la prostitution pendant plusieurs jours par une trentaine d’hommes…

KEYNOTES ET PANEL EXCLUSIFS AVEC DES LEADERS DE L’INDUSTRIE ET ARTISTES INFLUENTS

 Conversation avec Mr Eazi : Mondialisation de l’Afrobeats et soutien de la prochaine génération de talents

 Conversation avec Focalistic : Le phénomène mondial de l’Amapiano

 L’industrie musicale en Afrique aujourd’hui et demain : perspective selon Warner Music avec Temi Adeniji, MD, Warner Music South Africa & SVP, Strategy, Sub-Saharan Africa, Warner Music Group (Afrique du Sud), Moe Hamzeh, MD, North Africa & Middle East, Warner Music Group (Liban) & Alfonso Perez-Soto, President, Emerging Markets, Warner Music Group (USA)
Temi Adeniji, MD, Warner Music South Africa & SVP, Strategy, Sub-Saharan Africa, Warner Music Group, déclare :

« C’est une excellente occasion de parler de ce qui se passe en Afrique au-delà de l’agitation et des gros titres. Le Midem est une plateforme extraordinaire pour ce type de discussions plus détaillées. Malgré la pandémie mondiale, nous avons vu l’industrie se développer à un rythme soutenu en Afrique : davantage de stars de la région s’illustrent sur la scène internationale, davantage d’accords visant à étendre le marché sur le continent et davantage de mesures prises pour développer un écosystème durable. Mais il y a encore beaucoup de défis à relever et d’opportunités à saisir dans les années à venir. »

Lire aussi : Achi Déba, le roi de la salsa togolaise est mort (+vidéo)

 Pourquoi l’Afrique est-il un bon marché à pénétrer pour les start-ups de la technologie musicale ? Panel avec Juliet Emihuan, Director West Africa, Google (Nigeria), Catherine Lückhoff, CEO, 20fifty (Afrique du Sud)

DONNÉES EXCLUSIVES SUR LE MARCHÉ AFRICAIN DE LA MUSIQUE
Le programme comprendra des présentations partageant des données exclusives sur la consommation de musique en Afrique, permettant de comprendre les opportunités commerciales sur le continent et son impact sur l’espace musical mondial.
● Le rôle de l’Afrique dans un marché mondial de la musique par Helena Kosinski, VP Global, MRC Data.

LES ARTISTES ET LA CRÉATION AU CŒUR DU MIDEM AFRICA
Les artistes et le processus créatif étant au cœur de l’industrie musicale et faisant partie intégrante de l’ADN du Midem, Midem Africa accueillera certains des talents les plus inspirants et influents de la région :

– Un trio iconique de trois générations : A’salfo (Côte d’Ivoire), Fally Ipupa (RDC) et Youssou N’Dour (Sénégal)
– Nomcebo Zikode, chanteuse emblématique du tube mondial Jerusalema (Afrique du Sud).
– La superstar du Bongo Flava, Vanessa Mdee (Tanzanie)
– Stonebwoy, artiste afropop, dancehall et reggae récompensé (Ghana)
– L’artiste Grime, Afrikan Boy (Royaume-Uni/Nigeria)
– La sensation pop/R&B Shekhinah (Afrique du Sud)
– L’artiste afropop, afrobeats et hip-hop Salatiel (Cameroun)
– Tresor, chanteur, auteur-compositeur, producteur et entrepreneur (Afrique du
Sud), se confie :

« Je suis ravi de participer au Midem Africa pour discuter de l’évolution constante de l’industrie musicale sur le continent. Je suis fier de faire partie de cette génération qui façonne une nouvelle union pour la musique africaine au niveau mondial. C’est une période vraiment passionnante pour la musique africaine et le secteur créatif, car le monde a enfin tourné toute son attention vers cette incroyable source de grande musique. »

SERCOM

Commentaires

Commentaires