Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le ministère des sports n’a pas demandé au comité exécutif de libérer les locaux de la FIF.

Le Ministère des sports a tenu avec le bureau exécutif de la FIF une réunion le mardi 05 janvier 2021. Cette rencontre avait pour but de s’imprégner du dossier relatif à la mise en place du comité de normalisation qui a récemment été imposé par la FIFA et non de demander au comité exécutif de libérer les locaux de la FIF comme mentionné par certains médias.

Lire aussi : FIF : les membres du comité de normalisation en route pour Abidjan

Sur ce point le ministre Danho Paulin s’est voulu rassurant. Joint par l’intelligent d’Abidjan, le premier responsable du sport en Côte d’ivoire a relevé que le souci de son ministère est de ne pas intervenir à tout-va dans la gestion interne des structures mais plutôt jouer la carte de l’apaisement.

Lire aussi : Foot-business : les 10 footballeurs les plus chers en 2021

« La FIFA est une faîtière internationale, cette instance internationale a décidé de mettre en place la normalisation. L’Etat de Côte d’Ivoire ne doit pas s’immiscer de près ou de loin dans cette querelle interne. Nous en tant que gouvernement, nous souhaitons qu’on revienne rapidement à la sérénité pour que les jeunes de la Côte d’Ivoire reprennent la pratique du football et que le football devienne une industrie”,

a-t-il indiqué. Un message qu’il ne manquera sûrement pas de réïtérer ce jeudi à l’occasion des vœux avec les acteurs du monde sportif.

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires