Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le ministre Jean-Louis Billon reçoit l’artiste Yabongo Lova avant son concert de ce samedi

 Avant le premier concert grand public de l’artiste Yabongo Lova, le promoteur du concert Aimé Zébié et l’artiste ont été reçu ce matin en audience par le ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, à son cabinet.

C’est ce samedi 05 décembre 2015 que l’artiste Zouglou Yabongo Lova, adulé en ce moment des mélomanes ivoiriens fans de Zouglou, donnera son premier concert live grand public à la salle de 4000 places du Palais de Culture de Treichville. Pour réussir cet important événement, le choix de l’artiste et de son staff s’est porté sur la personne du ministre Jean-Louis Billon pour le parrainage. Ainsi, sollicité par l’artiste et son staff pour apporter son soutien à ce rendez-vous de la jeunesse et de la promotion de la culture ivoirienne, M. Billon n’a fait aucune difficulté. Il a, à cet effet, reçu Yabongo et l’organisateur du concert Aimé Zébié à son cabinet sis à Abidjan-Plateau, le mercredi 02 décembre. Lors de cette rencontre, l’artiste Yabongo Lova a été officiellement présenté au ministre ; puis les deux personnalités (l’une politique et l’autre, artistique) ont échangé sur ce concert prévu ce week-end et naturellement, parlé de Zouglou.

Pour Aimé Zébié le patron de la structure “Zébié Organisation” maître d’œuvre de la manifestation, ce concert de Yabongo est un challenge et un grand défi qui requiert l’image et l’encadrement d’une grande personnalité. D’où le choix de M.  Billon qui, en plus de correspondre à la personnalité recherchée, incarne les valeurs propres au Zouglou, cette musique identitaire de la Côte d’Ivoire. Pour finir, un tee-shirt commémoratif du concert a été offert par l’artiste au Ministre. Prenant la parole, M. Jean-Louis Billon a remercié ses hôtes de l’avoir honoré en portant leur choix sur sa personne, et félicité cette initiative culturelle. Pour lui, le soutien au Zouglou est une chose noble, vu les messages positifs et éminemment éducatifs véhiculés par ce genre musical. Le ministre a encouragé l’artiste Zouglou à continuer dans cette voie de la promotion des valeurs ivoiriennes pour contribuer à son niveau, à faire avancer et valoriser la Côte d’Ivoire.

En fin d’entretien, M. Jean-Louis Billon a offert une enveloppe à l’artiste et à son staff, en promettant d’acheter 500 tickets du concert, en guise de soutien. Avant de quitter le cabinet, les hôtes du Ministre Billon ont offert 10 invitations du concert en promettant à l’illustre parrain d’être toujours à sa disposition chaque fois qu’il les sollicitera.

Par Athanase Konan

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.