Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le plus grand espoir du football ivoirien Konaté Karim quitte l’Asec et file à Salzbourg !

L’histoire d’amour entre l’Asec mimosas et son prodige attaquant de 18 ans Konaté Karim tire déjà à sa fin. Le plus jeune international ivoirien, s’est engagé hier avec le club Autrichien du Red Bull Salzbourg pour un contrat de 5 ans.

Après 7 années passées dans son club formateur dont 5 à l’académie MimoSifcom et 2 avec l’équipe A des jaunes et noirs, “KoKa” était le maillon essentiel de l’Asec. Il a totalement survolé le championnat ivoirien ces deux dernières années ne laissant aucune défense infranchissable.

Lire aussi : Badra Ali Sangaré rejoint un club de 1ère division en Afrique du Sud !

Ses statistiques époustouflantes en championnat et en coupe de la Confédération Africaine nous laissent sans voix.

Cette saison pour sa première apparition en ligue des champions et en coupe de la Confédération Africaine il a claqué 10 buts en 10 matchs soit une moyenne de 1 but par match. Il part en restant toujours le meilleur buteur du championnat national avec 14 réalisations.

Cette nouvelle aventure autrichienne, s’annonce passionnante, car selon lui le style de jeu du club qui est porté sur l’avant sera capital dans son adaptation. L’un de ses objectifs majeurs est de se battre pour trouver une place de titulaire en équipe nationale.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI