Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le plus vieux gorille du monde est mort à 61 ans

Ozzie, le plus vieux gorille du monde est mort à 61 ans Le gorille s’est éteint au zoo d’Atlanta, ce 25 janvier 2022. Ozzie, comme c’est de lui qu’il s’agit, était arrivé sur place au moment de son ouverture, en 1988, rapporte ‘CNN’.

Lire aussi : Nigeria : il meurt lors d’un rapport sexuel avec une prostituée

Ozzie était le doyen des gorilles mâles. Pour l’instant, aucune information n’a été dévoilée sur la cause de la mort de ce gorille de près de 160 kg . En septembre dernier, comme une douzaine d’autres gorilles des plaines de l’Ouest du zoo d’Atlanta, Ozzie avait été contaminé par le Covid-19 et présentait de légers symptômes. Depuis une semaine, l’animal était faible et avait fortement perdu l’appétit.

Toujours selon les informations de ‘CNN’, Ozzie était le dernier survivant de la première génération de gorilles arrivés à l’occasion de l’ouverture du zoo d’Atlanta, en 1988. « C’est une perte dramatique pour le zoo », explique son dirigeant, Raymond B. King, dans un communiqué.

Lire aussi : La servante qui a violé la fillette de deux ans dont elle avait la garde prend 15 ans de prison

Une vingtaine de descendants

« Ce que la vie d’Ozzie a apporté restera immuable, poursuit-il, à travers les générations d’individus qu’il laisse derrière lui dans la population des gorilles comme à travers les connaissances qu’il a apportées au monde entier sur les méthodes à employer pour prendre soin de son espèce. Nos pensées vont aux membres de son équipe de soigneurs, qui perdent une partie de leur vie et de leur cœur. »

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI