Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le poulet antillais au lait de coco (recette)

Les Antilles détiennent un plateau culinaire coloré et cosmopolite. Découverte d’une célèbre recette antillaise (poulet antillais au lait de coco), inspirée par femme actuelle que vous pourrez reproduire chez vous, Ingrédients pour 4 personnes:

Lire aussi : 4 spécialités culinaires ivoiriennes réalisées avec de la banane plantain

4 Cuisses de poulet coupées en deux
20cl Coulis de tomates
20cl Lait de coco
300g Riz
2 Oignons
2 cuil. à soupe Huile
1 Côte de céleri taillée en lamelles
4 gousses d’Ail
1 Branche de thym frais
1cuil. à café Cassonade
1 cuillère à café de purée de piment
Sel
Poivre du moulin

Étapes de préparation
Salez et poivrez les cuisses de poulet. Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Mettez le poulet dans l’huile chaude et laissez-le dorer de tous côtés pendant 15 min. Pelez les oignons et l’ail, puis hachez-les finement. Retirez les cuisses de poulet de la cocotte avec une écumoire. Mettez les oignons et l’ail à la place, et laissez-les fondre pendant 5 min.

Lire aussi : Visite en pays Bété avec le siôkô ou loko soukouè

Poudrez les oignons et l’ail avec la cassonade. Mélangez. Ajoutez le coulis de tomates, le céleri, la purée de piment et le thym. Versez 10 cl d’eau et le lait de coco. Salez et poivrez. Mélangez soigneusement. Remettez le poulet dans la cocotte.

Portez à ébullition, puis couvrez et laissez cuire à petits frémissements pendant 40 min. Faites bouillir une casserole d’eau. Salez, puis jetez le riz dans l’eau bouillante et laissez-le cuire pendant 18 min. Égouttez-le et présentez-le avec le poulet nappé de sa sauce.

Bon appétit

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires