Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le président ukrainien Zelensky fait une apparition surprise aux Grammys (afrikmag.com)

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est intervenu dimanche via une allocution enregistrée lors de la 64e édition des Grammy Awards pour demander le soutien à son pays, en proie à une invasion de la Russie.

Le président qui a été acclamé dans le monde entier pour la façon dont il a dirigé la nation pendant la guerre, a présenté John Legend, qui a chanté une chanson aux côtés des artistes ukrainiens Siuzanna Iglidan et Mika Newton pour le pays ravagé par la guerre.

Lire aussi : Exclusif : après le ‘’Jésus Baoulé’’, voici le ‘’prophète Dioula’’ d’Abengourou

Volodymyr Zelensky, dans un message préenregistré, a dit aux musiciens rassemblés d’utiliser leur voix pour exiger la fin de la guerre, en leur disant : « Tout sauf le silence ».

Il a dit qu’il « avait un rêve » que ceux qui vivent dans les villes d’Ukraine pourraient être aussi libres que les artistes sur la scène des Grammys, et a comparé l’invasion à un silence mortel menaçant d’éteindre les rêves et la vie du peuple ukrainien, y compris les enfants.

Mais la musique percera de toute façon.

“Remplissez le silence avec votre musique. Remplissez-le aujourd’hui pour raconter notre histoire. Dites la vérité sur la guerre sur vos réseaux sociaux, à la télévision, soutenez-nous de toutes les manières possibles, mais pas le silence. Et puis la paix viendra dans toutes nos villes », a déclaré Zelensky en portant un t-shirt kaki.

VOUS AIMEREZ AUSSI