Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le record de buts de Lionel Messi contesté

En inscrivant son 644e but avec le Barça la semaine dernière contre Valladolid (3-0), Lionel Messi a officiellement dépassé le roi Pelé, auteur de 643 réalisations en 18 ans de carrière au FC Santos. Ce que conteste le club brésilien qui affirme que « Pelé a marqué 1.091 buts pour Santos ».

Lire aussi : Ouganda: Une fille de pasteur épouse trois hommes à la fois après un premier mariage raté

Fernando Ribeiro, membre de l’Association des chercheurs et historiens du Santos FC assure : « Dans les comptes de la presse spécialisée, le Roi du football a marqué 643 buts en compétition et les 448 buts marqués en matches et compétitions amicales ont été ostracisés, comme s’ils avaient moins de valeur ». L’historien a ajouté : « Les 448 buts que l’on tente aujourd’hui de disqualifier ont été inscrits contre les principales équipes de l’époque. América (Mexique) et Colo Colo (Chili) ont encaissé neuf buts de Pelé.

Lire aussi : Salvador Plaisir à propos de sa sextape : ‘’ ça été un coup orchestré par moi et mon staff’’

L’Inter Milan […] a subi huit autres buts de la part du Roi. Un but contre le Transvaal (une équipe du Suriname) a la même valeur qu’un but inscrit au Real Madrid, à Santiago Bernabeu ». Messi vs Pelé. Le débat est loin d’être terminé. Qu’importe, le Roi Pelé a tout de même tenu à féliciter Messi pour tout ce qu’il a accompli depuis le début de sa carrière, en 2004.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires