Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le sauna vaginal : De plus en plus célèbre, elle ne serait pourtant pas sans danger…

Vaginal Steam, Yoni Steam, quelques sobriquets utilisés pour indiquer le sauna vaginal. De plus en plus vulgarisée, cette méthode d’entretien du vagin ne serait pourtant pas sans danger selon des experts du corps médical.

Regard…

Lire aussi : Elle organisait des soirées arrosées pour les amis de son fils de 14 à 15 ans puis couchait avec eux

Le sauna vaginal consiste à exécuter un bain de vapeur. La femme se pose nue au dessus d’un récipient contenant de l’eau bouillante infusée de plantes et fait pénétrer la chaleur dans le vagin.

Cela permettrait de nettoyer en profondeur l’appareil féminin mais préserverait aussi la santé de l’utérus.

Malheureusement, cette nouvelle tendance très en vogue autant sur les réseaux sociaux qu’ailleurs, n’est pas sans conséquence. Récemment, des gynécologues au Canada ont mis en garde contre cette pratique.

Lire aussi : Santé / Selon une experte en développement, lever les jambes du bébé pour changer sa couche peut s’avérer dangereux…

Selon eux, chauffer le vagin n’est pas nécessaire puisque le corps maintient naturellement une température de 37 degrés.

Le trop plein de chaleur pourrait donc favoriser la prolifération de bactéries. En outre, cela pourrait aussi déséquilibrer cette zone en provoquant des irritations comme cela a été le cas d’une femme de 62 ans qui a été victime de brûlures après avoir testé cette méthode.

Il faut donc redoubler de vigilance quant à la pratique du sauna vaginal.

Carole G.

VOUS AIMEREZ AUSSI