Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

le saviez-vous ? L’église de Satan existe vraiment

Si les religions monothéistes comme le christianisme ou l’Islam enseignant les paroles révélées de Dieu et combattent le diable, une autre religion, opposée aux deux autres existe bel et bien, qui fait l’apologie, elle de Satan, le diable. Oui, l’église de Satan existe réellement. Elle a été créée en 1966 à San Francisco par un américain du nom de Anton Lavey. Elle se fera remarquer par un cliché où un mariage était célébré en 1967. En Afrique, l’église existe aussi et c’est en Afrique du Sud qu’elle s’est installée.

Lire aussi : Prissy La Degameuse se souvient : ‘’ un mois après la création de mon compte facebook, j’avais deux abonnés…’’

Comment est-elle organisée et qu’est-ce qu’elle enseigne comme crédo ? Bien entendu, Satan, au contraire de Jésus chez les Chrétiens, est l’incarnation de la félicité et du bonheur. L’église de Satan,

comme dans la Bible, repose sur neuf ‘’commandements’’ appelées neuf déclarations :

1-Satan représente l’indulgence, plutôt que l’abstinence.
2-Satan représente l’existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes.
3-Satan représente la sagesse immaculée, au lieu de l’hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes.
4-Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats.
5-Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.
6-Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l’assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques.

Lire aussi : Portrait : qui est Moulaye Tabouré, l’époux de Soukeina la fille d’Alpha Blondy ?

7-Satan représente l’homme simplement comme un animal parmi tant d’autres, parfois mieux, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu ‘’développement intellectuel et spirituel’’ est devenu le plus vicieux de tous les animaux.
8-Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle.
9-Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu’il les a maintenues en affaires depuis si longtemps.

Ses fidèles prêtent allégeance à Lucifer en récitant ‘’Ave Satan’’ et arborent des cornes de diable lors de cérémonies face à une croix érigée à l’envers. Ils prient Baphomet, une idole ailée à tête de bouc depuis longtemps vénérée par les occultistes et dans certaines pratiques sataniques.

En 2019 aux Etats-Unis, le fisc avait considéré que le ‘’Satanic Temple’’ remplissait les conditions requises pour être reconnu comme Église légitime, bénéficiant d’exemption de taxes. Y a-t-il plus grande reconnaissance terrestre que le gouvernement des Etats-Unis pour une confession aussi polémiste que l’église de Satan ? Mais ainsi va le monde et ses libertés. Le fondateur de l’église, Anton Lavey est mort en 1997.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI