Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le saviez-vous ? Un sceptre de la Reine Elisabeth II portait à son bout un diamant sud africain de 262 milliards de FCFA

Impensable mais hélas vrai ! La Reine Elisabeth posséderait un diamant d’une valeur de 400 millions d’euros, soit 262 milliards de FCFA. Une somme à couper le souffle.

Le diamant surnommé ‘’the Great Star of Africa’’ (Grande Étoile d’Afrique) aurait été extrait dans une mine en Afrique du Sud et comme ce pays était alors une colonie britannique, le diamant est revenu au roi d’Angleterre, le roi Édouard VII auquel a succédé la Reine Elisabeth II en 1953.

Lire aussi : Rencontre entre Jonathan Morrison et Didier Drogba : désormais chose faite

Ce bijou de cette valeur monétaire astronomique ornerait actuellement un sceptre de la défunte Reine. A titre d’estimation, si la valeur de ce diamant, c’est-à-dire les 262 milliards de FCFA étaient revenus aux sud africains, Dieu seul sait ce qu’ils auraient pu faire pour les 60 millions d’habitants que compte ce pays.

Et à ce propos, des articles de presse rapportent que depuis le décès de la Reine Elisabeth, des pétitions sont en cours pour réclamer ce joyau historique afin de le reverser dans le patrimoine sud africain.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI