Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Sénégal en émoi après la disparition en France de la meilleure élève du pays

Élève en classe préparatoire au lycée Louis le Grand dans le Ve arrondissement de Paris, la jeune et brillante étudiante sénégalaise âgée de 20 ans, Diary Sow est portée disparue depuis la rentrée des classes le lundi 4 Janvier 2021. C’est pendant les fêtes de Noël qu’elle quitte son logement à Paris, pour les vacances et depuis elle demeure introuvable. Dès la semaine du 4 Janvier, remarquant son absence, son établissement alerte les services consulaires.

Lire aussi : Pour un tatouage à l’oeil, elles se sont gâchées la vie…..

Les réseaux sociaux relaient aussitôt l’information afin de faciliter les recherches. « Qu’est il arrivé à Diary Sow « ? La question brûle les lèvres et inquiète de plus en plus ses camarades, professeurs et frères sénégalais. Depuis huit jours une forte mobilisation a lieu, portée notamment par ses camarades. Selon des informations relayées par plusieurs sources concordantes, la jeune femme serait allée voir sa meilleure amie étudiante en médecine à Toulouse jusqu’au 1er Janvier. Toutes deux seraient revenues à Paris.

Lire aussi : Zimbabwe: Une adolescente utilise le taekwondo comme moyen de lutte contre le mariage précoce

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). Exemple de réussite pour toutes les jeunes sénégalaises, Diary Sow qui est également écrivaine, a été sacrée en 2019 « meilleure élève du Sénégal », une distinction reçue des mains du président sénégalais en personne.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires