Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Sénégal récompense ses champions de la CAN avec décorations, argent et foncier (rfi.fr)

Au Sénégal, l’équipe nationale de football, désormais championne d’Afrique après avoir gagné la CAN face à l’Égypte, a été reçue triomphalement par le président Macky Sall mardi 8 février devant le palais de la république lors d’une cérémonie publique de décoration des Lions. De quoi continuer la célébration de la première victoire en coupe d’Afrique des nations, qui ne s’arrête plus depuis dimanche 6 février.

Devant un public en extase, les joueurs de l’équipe nationale ont été appelés un à un pour recevoir l’Ordre national des lions de la main du président Macky Sall, une des plus grandes distinctions du pays.

Au début de la cérémonie, Kalidou Koulibaly, le capitaine, a pris la parole en premier pour remercier le chef de l’État, le peuple sénégalais, mais aussi le sélectionneur Aliou Cissé :

Lire aussi : « Mon petit ami m’a bloqué parce que j’ai demandé un iPhone 13 Pro Max et un Samsung Galaxy S21 comme cadeau de Saint-Valentin »

« Coach, tu as été un capitaine courage, tu es désormais un coach champion. Ton staff et toi avez été d’un grand apport dans notre victoire. Vous avez travaillé minutieusement avec patriotisme, abnégation, mais surtout avec confiance. Le résultat est là. »

Un discours qui a fait le bonheur des supporters qui se sont déplacés en masse, comme Naé Dianka, venue avec sa famille : « Je n’ai jamais vu les joueurs en chair et en os, et c’est ce qui m’a motivé de venir, pour les voir. »

Les joueurs et toute la délégation vont recevoir une prime 50 millions de francs CFA, des terrains de 200 et 500 m2 à Dakar et Diamniadio. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI