Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le stade 974 de Doha avait été promis à Drogba s’il remportait l’élection de la FiF ( journaliste)

La Côte d’Ivoire peut avoir un énorme regret pour n’avoir pas pu hisser Didier Drogba à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football. Une information restée jusque là dans la stricte discrétion vient de voir le jour.

Ce dimanche 15 janvier 2023, le célèbre journaliste ivoirien Serge Bilé a donné les dessous de cette affaire sur sa page Facebook.

Il a avant tout révélé la raison de son silence jusqu’à ce jour avant de faire des éloges à Didier Drogba qu’il considère comme l’unique légende du pays.

Lire aussi : Yvidero raconte comment elle a accouché prématurément par césarienne après un malaise dû à un harcèlement

“Pour moi, il n’y a qu’une « légende » en Côte d’Ivoire. C’est Didier Drogba. Lui est une icône et moi un simple cône parmi d’autres. A propos d’ailleurs de Didier Drogba, je n’ai pas reparlé de lui depuis neuf mois, depuis l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football.

Aujourd’hui, puisque tout est fini et que la polémique est désormais derrière nous, je veux dire deux mots, pour la petite histoire, sur Didier Drogba et la Coupe du monde de football au Qatar. Ça concerne le stade 974 de Doha. On a tous vu, ou presque, les images spectaculaires de son démontage minutieux, alors que la compétition n’était même pas encore finie.

A l’origine, ce stade devait être expédié ici même en Côte d’Ivoire. C’était le souhait de l’émir du Qatar, en personne. Avant l’élection à la FIF, il a invité Didier Drogba à Doha. But du voyage et de l’opération : l’assurer de son soutien sans faille et promettre à Didier Drogba deux choses concrètes, s’il réussit par extraordinaire à prendre la tête de la FIF.

Un : l’émir lui offre le stade 974 de Doha avec en prime l’envoi jusqu’à Abidjan des conteneurs et le remontage gratuits sur place. Libre à Didier Drogba de voir avec les autorités ivoiriennes où installer ce complexe.

Lire aussi : La polémique de la fausse identité de Youssoufa Moukoko serait liée à son refus de prolonger avec son club

Deux : le Qatar, qui possède une clinique high-tech, spécialisée dans le sport, met ses moyens colossaux au service du football ivoirien, afin d’améliorer la préparation des joueurs et leur prise en charge en cas de pépins.

Le 23 avril 2022, après la défaite de Didier Drogba, éliminé dès le premier tour de scrutin, l’émir du Qatar a pris acte du résultat et n’a pas souhaité donner suite à ses deux promesses.”, révèle Serge Bilé.

Cette nouvelle est clairement difficile a avaler puisque la réception de stade en Côte d’Ivoire aurait été un énorme avantage pour le pays qui doit accueillir la prochaine coupe d’Afrique en 2024.

Kablan Carmel

Accès, transports, matches : toutes les infos pratiques sur le stade 974  qui accueillera France-Danemark lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar |  Goal.com Français

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI