Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Stade Ebimpé devrait accueillir le trophée des champions 2020 ; Neymar, Mbappé… vers Abidjan

Construit pour abriter la CAN 2023, mais surtout pour offrir une nouvelle enceinte moderne à la Côte d’Ivoire, le stade Olympique d’Ebimpé pourrait être inauguré par une compétition d’envergure.

En effet, la ligue de france professionnelle étudie la possibilité de faire jouer à Ebimpé, la prochaine édition du Trophée des champions, compétition à match unique opposant le champion de France au vainqueur de la coupe nationale et dont les dernières éditions se sont déroulées en Chine, un pays troublé par le coronavirus.

Lire aussi : Lacina Traoré en difficulté, son club menace de le virer s’il ne « change pas »

D’autres pistes sont évoquées comme le stade de Minneapolis aux Etats-Unis ou un retour en France, mais il semble que la destination Abidjan soit la plus envisageable.

Si cela venait à se concrétiser, la Côte d’Ivoire verrait débarquer dans sa capitale économique, les Neymar, Mbappé ou encore Cavani du Paris Saint-Germain qui cour tout droit vers un nouveau sacre de champion de France et qui disputera alors le trophée des champions, le 1er août 2020.

Lire aussi : Houon Emmanuelle à propos d’Arafat DJ : « Il était déjà un protecteur pour moi, adolescent »

Pour rappel, le Stade olympique d’Ebimpé dispose de 60 012 places dans sa configuration maximale. Ce joyau architectural répond aux normes conventionnelles de la FIFA.

Le trophée des champions s’est déjà joué en Afrique, en 2010 en Tunisie, en 2011 et en 2017 au Maroc, puis en 2013 au Gabon.

Alors, 2020 Côte d’Ivoire ? Attendons de voir.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,