Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le traitement des dirigeants africains aux funérailles de la reine Elizabeth fait polémique

Ce lundi 19 septembre 2022, l’Angleterre portera en terre sa reine Elizabeth II, décédée la semaine dernière. Ses funérailles se déroulent présentement à l’abbaye de Westminster.

Alors que la dépouille de la reine Elizabeth II sera enterrée aujourd’hui, certains dirigeants africains sont au Royaume-Uni pour faire leurs adieux à la souveraine décédée.

Ce n’est pas mal pour les dirigeants africains d’assister à la cérémonie, mais quelque chose a attiré l’attention de plusieurs personnes qui dénoncent ce fait.

En effet, les dirigeants africains qui sont considérés comme des dieux dans leurs pays respectifs, ont perdu leur grâce sur les terres anglaises. Le traitement qui leur est accordé est bien loin de la façon dont ils sont traités en Afrique.

Lire aussi : Affaire Pogba : Mathias, le frère du footballeur en prison

Sur une photo faisant le tour des réseaux sociaux, ils sont vus entassés dans un bus bien qu’il semble être d’un bon niveau. Habitués à des cortèges kilométriques et des voitures personnelles; certains commentaires associent la photo à des étudiants universitaires.

Au regard de leurs visages, on peut voir l’embarras que portent les dirigeants, certains regrettant même d’être venus à Londres.

Pour rappel, les funérailles d’État prévues ce lundi réunissent quelque 2000 invités, dont plus de 500 dignitaires étrangers, d’Emmanuel Macron à Joe Biden.

Kablan Carmel

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI