Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Législatives 2016: Yasmina Ouégnin affiche ses intentions

Elle conduit une liste, ‘‘Ensemble pour Cocody’’, en vue des élections législatives du 18 décembre prochain dans la circonscription électorale de Cocody. Pour la cause, elle a organisé une cérémonie d’investiture le mercredi dernier à son QG sis à Cocody Ambassade. Présentée comme traduisant ‘‘l’osmose intergénérationnelle qui autorise la synergie entre l’enthousiasme et l’expérience’’, la liste ‘‘Ensemble pour Cocody’’est composée de deux jeunes de moins 35 ans (Yasmina Ouégnin et Malick Diabaté) et deux autres de plus de 55 ans (Marie-Jeanne Tiékou Ahimou et Philibert Koudougnon).

Lire aussi : Sport et santé: Les Amis du Samedi de Koumassi 05 honorés

On y remarque la parité d’hommes et de femmes. La paire Yasmina Ouégnin et Philibert Koudougnon étant les titulaires, Malick Diabaté et Marie-Jeanne Tiékou Ahimou font office de suppléants. Il faut rappeler que Yasmina Ouégnin est issue du groupe parlementaire PDCI de la législature sortante mais elle n’a pas été retenue par cette formation politique qui s’est transformée en RHDP pour représenter sa bannière.

Qu’à cela ne tienne, la fille de M. Georges Ouégnin a décidé de s’engager à ‘‘défendre son titre’’ dans la catégorie des indépendants et exprime sa grande fierté et sa détermination de voir se fédérer autour de sa cause, de nombreuses bonnes volontés qui accompagnent cette initiative.

Lire aussi : Le confrère Usher Aliman sur CNN

‘‘Je demeure plus que jamais convaincue de ma ferme volonté de prendre fait et cause pour ces nombreux oubliés dont la défense des droits et la réalisation des aspirations exigent plus d’attention et un engagement soutenu, dans l’élaboration des Lois qui encadrent et gouvernent la marche de notre chère Côte d’Ivoire’’, a déclaré Yasmina Ouégnin lors de cette cérémonie qui avait les allures d’un ‘‘jamborée’.

Il faut noter que la liste conduite par Yasmina Ouégnin sera confrontée à sept autres dont quatre indépendantes, le FPI, le RHDP et le FNDR dans la circonscription électorale de Cocody pour le scrutin qui se déroulera le 18 Décembre 2016.

2A

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,